Nous organisons dans les régions où sont nos étudiants (Corse, Marseille, Guadeloupe, Paris, Ardèche, centre de la France…) des week-ends de rencontre et de formation, pendant lesquels nous invitons systématiquement les personnes qui ne connaissent pas le Seigneur pour des réunions que nous appelons « Mercy Seat ». « Mercy Seat » est la traduction anglaise du Propitiatoire, couvercle de l’arche d’Alliance où, dans l’Ancien Testament, Dieu rencontrait son peuple et déversait Son Pardon. Aujourd’hui, c’est en la personne de Jésus-Christ que nous rencontrons Dieu et qu’Il déverse, sur tous ceux qui s’approchent de Lui, sa Grâce, sa Miséricorde et sa Bonté infinie.
Ces rencontres donnent l’opportunité aux étudiants de pratiquer le ministère de Christ pour bénir les gens et offrir la guérison (physique, spirituelle, émotionnelle). Ces réunions sont guidées par l’Esprit de Dieu. Nous sommes souvent conduits à ouvrir un temps de louange prophétique, à donner un enseignement basé sur la Parole, à prier pour les gens et à mettre en place des chambres prophétiques. Ce sont des lieux où un ou deux prophètes communiquent ce qu’ils reçoivent du Seigneur à la personne qui vient. Les paroles reçues sont notées sur papier afin que les autres équipiers de TM (à l’appel apostolique, prophétique, pastoral, d’évangéliste ou d’enseignant) prient pour la personne concernée. C’est la prière qui change les vies, pas la prophétie.
“En effet, c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter. En réalité, c’est lui qui nous a faits; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance afin que nous les pratiquions.” (Éph. 2:8)