ÉCOLE DE FORMATION

TM propose une école qui forme à l’exercice du ministère de Christ dans la vie de chaque croyant. Nous nous fixons pour mission de former les personnes ainsi que les équipes de ministères sur les vérités bibliques de base. Nous demandons à chacun une participation active, un engagement, un don de soi pour l’œuvre de Dieu que nous bâtirons ensemble.

TM propose deux axes pour cette formation :

 

Premier axe

Esdras School
Une formation biblique complète

Nous avons constaté qu’un grand nombre de chrétiens méconnaisse les vérités bibliques, ce qui nuit à l’avancement, à la construction du Corps de Christ et l’établissement du Royaume de Dieu dans ce monde. De plus, puisque nous considérons notre vie à partir de Dieu lui-même, de sa Personne et de la Trinité, l’ensemble des enseignements traditionnels que nous proposons sont revus à la lumière de cette Réforme que le Seigneur opère aujourd’hui dans le monde.
De plus, nous avons constaté qu’en France, la majeure partie de nos difficultés venait de notre incapacité à travailler les uns avec les autres et de la faible conscience que nous avons d’appartenir au Corps de Christ. Ajoutons que, malheureusement, nous avons une propension marquée à dire du mal des autres. Tout cela doit cesser. C’est pourquoi le premier axe de notre formation, peut-être le plus important, vise à forger notre caractère d’hommes et de femmes de Dieu.

Second axe

Elisée School
Ecole de prophètes

Nous croyons que Christ Lui-même veut exercer son propre ministère au travers de nous. C’est la mission des ministères (apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs et enseignants) que le Christ a donnés à son Corps pour nous équiper, nous perfectionner, nous former, afin de devenir, à notre tour, servantes et serviteurs, ministres à part entière du Christ. C’est le second axe de notre formation.

L’école de prophètes fait sa rentrée lundi 14 septembre 2020.

Le fondateur
Philippe Beaussier est le fondateur d’Elisée School. Après avoir été durant plus de 15 années pasteur, le Seigneur appela Philippe dans un ministère prophétique portant du fruit en Europe et en Afrique.

Depuis 2010 Philippe Beaussier est appelé plus spécifiquement à restaurer et former des prophètes. Dans ce ministère de prophète enseignant et de pasteur de prophète il a crée avec son épouse Catherine Théophile Ministère et l’école de prophètes Elisée School. L’objectif est de contribuer à la restauration du ministère prophétique biblique et à préparer l’Eglise à faire face au faux prophète et à son esprit dans ces temps de fin.

Le cursus se déroule en 3 ans en presentiel et en ligne. Contactez nous pour en savoir plus.

 

 

Les professeurs
Tous les professeurs ont validé les 3 années de l’école. Ils sont aguerris et à l’écoute du Saint Esprit et des élèves.Sandrine Pierson (Est)
David Pillière (Centre)
Chantal Mougin (Grand Est)
Nathalie coulom (Sud Ouest)

« Théophile ministère » a pour but de promouvoir la vision apostolique au sein de l’Église du Seigneur. C’est une école de formation à l’exercice du ministère de Christ dans la vie de chaque chrétien. Elle s’adresse à tous ceux qui se sentent appelés dans un service/ministère (c’est le même mot) au service du Christ. « Théophile ministère » s’inscrit clairement dans la réformation de l’Église actuelle.
Son ministère varié s’étend de la formation de base pour le chrétien nouvellement né jusqu’à la pratique du ministère spécifique de Christ dans la vie du chrétien affermi. Nous proposons des séminaires et des week-ends de formation, des voyages missionnaires, des vidéo conférences et des enseignements ouverts à tous nos amis du monde via Internet. Nous offrons un conseil spirituel prophétique et pastoral ainsi que de l’aide particulière pour les couples en difficulté au travers de « Bethesda ».
« Théophile ministère » offre aussi son aide à des églises ou des groupes constitués.
« Élisée School » est le module prophétique de l’école. Il intéresse l’ensemble du peuple de Dieu dans sa qualité de prophète du Dieu vivant. Au travers d’enseignements variés, didactiques et progressifs, ainsi que par une grande variété d’exercices pratiques, chacun à son rythme est invité à entrer dans la dimension prophétique de sa relation avec Dieu et de son service divin.
La formation d’« Élisée School » s’étend sur trois cycles de quinze cours et est sanctionnée par un diplôme après validation des acquis. Elle ne nécessite pas une connaissance approfondie de la Parole de Dieu ni de longues années de conversion, mais elle requiert un engagement sérieux. Cette formation a justement pour but de participer à la formation générale du chrétien et d’approfondir sa vision prophétique du Royaume de Dieu. Elle est donc ouverte à tous.
L’inscription est validée après étude du dossier de pré-inscription dûment rempli par l’étudiant et sa validation par le comité
d’inscription, le paiement des droits d’inscription à l’école et au cours d’un entretien direct avec l’étudiant (par téléphone,vidéo conférence, ou physiquement si la proximité géographique le permet).

Philippe Beaussier

Sandrine Pierson

David Pillière

Chantal Mougin

Nathalie coulom

Information et inscription aux écoles Théophile Ministère

Préparer l’Eglise

Notre communauté a été créée par un groupe de prophètes qui a vu qu’une deuxième réforme se préparait pour l’Église. Ils sont persuadés qu’il faut préparer l’Église à cette réforme en France et dans le Monde. Pour ce faire, TM propose des formations, des séminaires et des week-ends de formation afin d’équiper les églises qui souhaitent approfondir leur connaissance de la Bible et comprendre comment « vivre dans les lieux célestes ». Nous proposons également les formations à la louange prophétique basées sur les cultes célestes (Apocalypse chapitre 1-14).
Nous constatons que de multiples organisations, similaires à la nôtre, s’organisent dans le Monde entier pour préparer l’Église (i.e., 5-Fold Ministries, Congress…). Nous nous inscrivons pleinement dans ce mouvement de l’Esprit. Si vous vous reconnaissez dans nos valeurs, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serions ravis de vous connaître!

Servir / MERCY SEAT

Nous organisons dans les régions où sont nos étudiants (Corse, Marseille, Guadeloupe, Paris, Ardèche, centre de la France…) des week-ends de rencontre et de formation, pendant lesquels nous invitons systématiquement les personnes qui ne connaissent pas le Seigneur pour des réunions que nous appelons « Mercy Seat ». « Mercy Seat » est la traduction anglaise du Propitiatoire, couvercle de l’arche d’Alliance où, dans l’Ancien Testament, Dieu rencontrait son peuple et déversait Son Pardon. Aujourd’hui, c’est en la personne de Jésus-Christ que nous rencontrons Dieu et qu’Il déverse, sur tous ceux qui s’approchent de Lui, sa Grâce, sa Miséricorde et sa Bonté infinie.


Ces rencontres donnent l’opportunité aux étudiants de pratiquer le ministère de Christ pour bénir les gens et offrir la guérison (physique, spirituelle, émotionnelle). Ces réunions sont guidées par l’Esprit de Dieu. Nous sommes souvent conduits à ouvrir un temps de louange prophétique, à donner un enseignement basé sur la Parole, à prier pour les gens et à mettre en place des chambres prophétiques. Ce sont des lieux où un ou deux prophètes communiquent ce qu’ils reçoivent du Seigneur à la personne qui vient. Les paroles reçues sont notées sur papier afin que les autres équipiers de TM (à l’appel apostolique, prophétique, pastoral, d’évangéliste ou d’enseignant) prient pour la personne concernée. C’est la prière qui change les vies, pas la prophétie.

“En effet, c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter. En réalité, c’est lui qui nous a faits; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance afin que nous les pratiquions.” (Éph. 2:8)

Des rencontres en église

Nous croyons que chacun doit marcher selon le don du Seigneur dans sa vie. Il y a, parmi les membres de Théophile ministère, des chrétiens qui sont actifs dans des grandes assemblées, d’autres qui vivent leur foi seulement dans des groupes de maison ou qui participent à des groupes de prières. Il n’y a pas d’obligation au milieu de nous, seulement une volonté de bénir autour de nous en laissant le Christ exercer Son Ministère au travers de chacun.


Sans vouloir systématiser une forme d’église par rapport à une autre, nous croyons à la pertinence des assemblées dans les maisons, en église, pour développer ce qui nous semble essentiel : les relations. Tout provient de la Trinité et c’est dans ces groupes que nous voulons en expérimenter toute la réalité. Dans cette perspective, pour ceux qui le souhaitent, certains membres ou étudiants de TM proposent des réunions régulières dans les/leur maison, sorte d’ « églises de proximité ». Chaque église de maison a sa propre « personnalité ». Ces réunions s’intercalent entre les réunions Mercy Seat afin de maintenir une dynamique spirituelle, de suivre individuellement et d’encourager les personnes nouvelles qui nous visitent. Nous fonctionnons comme une famille.