« Théophile ministère » a pour but de promouvoir la vision apostolique au sein de l’Église du Seigneur. C’est une école de formation à l’exercice du ministère de Christ dans la vie de chaque chrétien. Elle s’adresse à tous ceux qui se sentent appelés dans un service/ministère (c’est le même mot) au service du Christ. « Théophile ministère » s’inscrit clairement dans la réformation de l’Église actuelle.
Son ministère varié s’étend de la formation de base pour le chrétien nouvellement né jusqu’à la pratique du ministère spécifique de Christ dans la vie du chrétien affermi. Nous proposons des séminaires et des week-ends de formation, des voyages missionnaires, des vidéo conférences et des enseignements ouverts à tous nos amis du monde via Internet.
Nous offrons un conseil spirituel prophétique et pastoral ainsi que de l’aide particulière pour les couples en difficulté au travers de « Bethesda ».
« Théophile ministère » offre aussi son aide à des églises ou des groupes constitués.
« Élisée School » est le module prophétique de l’école. Il intéresse l’ensemble du peuple de Dieu dans sa qualité de prophète du Dieu vivant. Au travers d’enseignements variés, didactiques et progressifs, ainsi que par une grande variété d’exercices pratiques, chacun à son rythme est invité à entrer dans la dimension prophétique de sa relation avec Dieu et de son service divin.
La formation d’« Élisée School » s’étend sur trois cycles de quinze cours et est sanctionnée par un diplôme après validation des acquis. Elle ne nécessite pas une connaissance approfondie de la Parole de Dieu ni de longues années de conversion, mais elle requiert un engagement sérieux.
Cette formation a justement pour but de participer à la formation générale du chrétien et d’approfondir sa vision prophétique du Royaume de Dieu.
Elle est donc ouverte à tous.
L’inscription est validée après étude du dossier de pré-inscription dûment rempli par l’étudiant et sa validation par le comité d’inscription, le paiement des droits d’inscription à l’école et au cours d’un entretien direct avec l’étudiant (par téléphone, vidéo conférence, ou physiquement si la proximité géographique le permet).