Le prix de vente est de 20€ par livre plus frais de port.
Contacter Catherine Beaussier au 06 76 28 39 49.

Ouvrages théoriques

Et la prophétie devint parole de Dieu :

Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, n’en doutons pas. La prophétie est un des moyens par lesquels l’Église reconnaît la voix de Dieu. Mais entre le moment où le Seigneur parle, et celui où la prophétie est reconnue dans l’église, la Parole de Dieu nous propose tout un cheminement qu’il est utile de connaître. C’est ce que l’auteur appelle « le processus prophétique », qu’il nous propose d’étudier, étape après étape, à travers ce livre.
Ce premier tome pose les bases bibliques de la prophétie et élargit considérablement notre perception de ce don spirituel. L’auteur tente de répondre aux questions habituelles concernant la prophétie et ouvre, au-delà, autant de pistes d’approfondissement et d’enrichissement.
Les prophètes aguerris, tout comme les débutants trouveront là, matière à méditer. Ceux qui reçoivent la prophétie auront là un outil pour mieux entendre, pour mieux comprendre et pour mieux obéir.

Série « Quelques jours avec… »

Dans cette série, l’auteur nous propose de le suivre dans sa méditation quotidienne avec un personnage biblique.

En route vers le ciel : Elie, l’homme comme nous:
Tout au long de ces pages, Élie le prophète va nous dévoiler les secrets de sa vie de prière pour nous introduire dans la relation si privilégiée qu’il entretenait avec son Dieu. Il nous amènera ainsi au seuil du ciel dans lequel il montera glorieusement.
Elie, comme un précurseur, annoncera la venue du Messie car Jean-Baptiste était l’Élie qui devait venir. Si la Bible nous répète qu’Élie est un homme comme nous, lui, ne cessera de nous interpeller pour nous dire que nous sommes des hommes et des femmes de la même nature que lui !
À nous d’être ces Élie des temps modernes, qui annoncerons jusque dans les lieux célestes, la gloire de Celui qui vient bientôt.

Jonas le prophète obéissant :

Tout au long de cette lecture, nous pénétrons dans l’univers du prophétisme de Jonas. Prenant le contre-pied de la lecture habituelle, l’auteur nous conduit dans une compréhension nouvelle du livre de Jonas et de son impact dans la vie du Christ.

Au fil des pages, Jonas devient si proche de nous ! Et son message nous interpelle puissamment. Nous ne pourrons sortir indemnes de notre rencontre avec le prophète Jonas, car nous comprendrons, qu’au fond, il est un homme comme nous. Nous saurons définitivement que son appel est le nôtre et que les Ninivites sont les hommes de notre génération.

Gédéon le rêve de Dieu

Cette fois-ci, c’est Gédéon qui nous accompagne dans notre marche quotidienne avec Dieu. Partons à la découverte de ce personnage biblique qui va nous étonner par sa foi, par son endurance, par son audace et par la clairvoyance de sa vision.
Gédéon encore nous parle de ce reste, de ces trois cents hommes qui sont choisis, de manière arbitraire par Dieu. Pourquoi ces trois cents-là et pas les dix mille qui étaient restés ? Nous n’avons pas la suite de l’histoire, nous ne savons pas pourquoi, mais nous sentons que la marche devait être avec ces trois cents-là. Et les autres ne sont pas punis, ils ne sont pas morts, Dieu les a renvoyés : peut-être qu’ils n’étaient pas prêts, peut-être que ce n’était pas encore le temps. Nous savons qu’il y a un point de rencontre entre ces trois cents-là et Dieu, entre Gédéon et Dieu, comme entre Lui et nous. Voilà ce que nous dit Gédéon : « descends encore dans le torrent ». Quand le Seigneur te dira : « VA », tu n’iras pas seul(e). C’est grâce au sillage de leur foi que tu es là. Aujourd’hui encore, leur foi perfectionne ta foi, s’ajoute à ta foi.
Si l’on comprend bien quelque chose avec Gédéon, c’est que Dieu est toujours là, toujours en première ligne. Dieu ne cesse de nous répéter : « j’étais, je suis et je serai avec toi ». Alors, allons à la suite de Gédéon comme de vaillants héros qui ont compris, que tout réside dans la marche avec Dieu, dans cette étroite collaboration, dans cette rencontre entre l’homme et Dieu.